Le 15 juin, à l’espace universitaire « Totchka kipénia » de notre Université, lecture a été donnée du rapport final des résultats de stage des étudiants étrangers.
Au premier semestre de l'année 2021-2022, Miguel BLANCO, étudiant à l’École Nationale d'Ingénieurs de Tarbes, a suivi un stage dans le cadre du programme « Conception de structures spatiales de tiges ». La durée de ce stage était de cinq mois. À un moment donné, les travaux sur le projet se sont poursuivis à distance, les enseignants du département « Architecture urbaine, conception de bâtiments et structures » consultaient en ligne.
Miguel Blanco a présenté un projet sur le thème : « Bâtiment et structure à couverture spatiale en architecture urbaine ». L’étudiant français a calculé la structure spatiale d’un dôme qui puisse résister aux secousses sismiques, à la charge permanente, au poids de la neige, au vent, et il a identifié les particularités de conception des structures dans la zone de Novotcherkassk et de Tarbes, selon les normes russes et françaises.
La soutenance s'est déroulée sous forme d’une conférence ZOOM en anglais et en français. Le jury composé de : Oksana OCIPOVA, responsable du département « Architecture urbaine, conception de bâtiments et structures », Nina BOUZALO, Professeur du département « Architecture urbaine, conception de bâtiments et structures », Elena SYDOROVA, maître de conférences du département « Équipements et technologies pétroliers et gaziers », Irina PLATONOVA, maître de conférences du département « Architecture urbaine, conception de bâtiments et structures », Nadejda TSARITOVA, maître de conférences du département « Architecture urbaine, conception de bâtiments et structures », a considéré que le travail a été accompli avec succès.
Source : https://www.npi-tu.ru/press-center/news/glavnye/uspeshno-zavershil-student-iz-frantsii-stazhirovku/