Né en 1977, marié et père de six enfants, il débute avec une formation de charpentier chez les Compagnons du Devoir, travaille dans le bâtiment, et baroude très vite en Asie Centrale dans le cadre de sa spécialisation de fabricant de yourtes.
Accro à la culture et au monde Russe depuis 2001, il ne cesse d’y voyager, et de promouvoir toute initiative pouvant rapprocher les français des russes.
Il rends visite à des agriculteurs de tous horizons et finit par se former au métier d’agriculteur avec pour projet une installation en Russie.
Il anime par ailleurs le Cercle Marie Papin, cercle d’étude de la philosophie politique et de la pensée légitimiste, via la bibliothèque viveleroy.net, en vue de la restauration de la monarchie traditionnelle française.
Proposition de projets : Production de porcs fermiers en plein air. Transformation et commercialisation de viande et plats préparés.
Projet en cours : Nouveaux villages : concept de création et de développement de territoires avec des petites fermes et intégration internationale.
Visite de Charles Leys, référent projets agricoles (France), à l’UPESR
« Quand passent les faisans » : le ciné-club de l'Institut Franco-Russe de l’UPESR