PARTENAIRES

Experts

Alain HARAUX

Docteur d’État en Mathématiques, directeur de recherche émérite au CNRS

1969-1973 : Ancien élève de l'École Normale Supérieure de Paris (à l'entrée, en ayant hésité entre continuer en Maths ou en Physique, il a choisi les Maths).

1973 – 1978 : Doctorat d’État en Mathématiques à l’Université Paris 6.

1973-1974 : Attaché de recherche, 1974-1986 : chargé de recherche, 1986-2014 : directeur de recherche, depuis 2014 : directeur de recherche émérite au CNRS (Laboratoire Jacques-Louis Lions).

Alain HARAUX a donné les cours et séminaires en France, Italie, Taïwan, Roumanie, Tunisie, au Brésil, Japon et aux États-Unis.

Rédacteur en chef de la revue Evolution equations and Control theory, il a également travaillé en tant que critique pour de nombreuses revues telles que JDE, JFA, JMPA, JDDE, Nonlinear Analysis, Proceedings of the royal society of Edinburgh et d’autres.

Depuis 2014, il a repris un intérêt pour la physique et a publié quelques preprints sur le problème de la masse manquante, la gravitation, la théorie de Lesage, la rotation des galaxies et plus récemment les trous noirs.

M. Haraux a une hypothèse personnelle sur l'existence d'une flèche temporelle au niveau atomique, expliquée, par exemple, dans la vidéo et qui l'a amené à découvrir que la mécanique quantique avait été « simplifiée » par l'école de Copenhague, contre l'avis de De Broglie, Einstein et Schrödinger. Cette simplification rend impossible la compréhension de certains phénomènes et elle est la source de toutes les contradictions apparentes dont la résolution occupe les mécaniciens quantiques depuis 1927.

Chaîne d’YouTube Impasses et chemins de traverse 

https://orcid.org/0000-0002-2787-8177

S'abonner aux actualités de l'Institut

Adresse

132, rue Prosvechtchtenia, Novotcherkassk, oblast de Rostov, 346428, RUSSIE


Contacts

Directrice :
Elena SYDOROVA
Courriel :
info@institutfrancorusse.org
Tél. : +7 863 525 54 71

Université Polytechnique d'État du Sud de la Russie M. I. Platov
Retour

Si vous êtes intéressé par une coopération avec l’Institut Franco-Russe, si vous avez une idée ou un projet, ou même si vous ne connaissez pas encore le domaine d’interaction potentielle et que vous souhaitez en discuter, nous serons toujours heureux de recevoir vos messages.